D_ANTRE_LES_VOIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique, paranormal, discution et échange
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joliangeldemon
Admin
Admin
joliangeldemon


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2007

Débat Empty
MessageSujet: Débat   Débat Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:56

Bonsoir, je vous propose un débat dont le thème est :
Les non-croyants (ou fermés).

Quel est votre avis sur cette majorité?
Que pensez-vous qui provoque ce blocage?
Pensez-vous qu'il y ai une ou plusieurs solution(s) pour y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
https://d-antre-les-voies.1fr1.net
Heishiro
Modérateur
Modérateur
Heishiro


Messages : 55
Date d'inscription : 27/10/2008

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:42

Hum, j'en ai vu pas mal, notament au travaille, ca m'arrive d'en parler, beaucoup me prenne pour un fou.

Déjà ca vien de l'éducation, c'est sur, ils font que de développer le monde " materiel", après les scientifique qui essaye toujours de trouver une raison, ensuite les films ils croivent toujours que c'est pas vrai ...

Enfin bon, de mon coter ma famille a toujours pratiquer les sciences occultes, donc jy ai cru et déjà tout jeune.
Après je sais pas trop comment y remédier ... j'essaye de bien en parler, mais sois ils ont peur d'y croire ( je pense ) sois ils me prennent pour un fou, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
joliangeldemon
Admin
Admin
joliangeldemon


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2007

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:49

Tu dis que les gens te prennent pour un fou? Peut-être parce qu'ils ne te comprennent pas? Ou c'est peut-être la façon dont tu en parle? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://d-antre-les-voies.1fr1.net
blaky
Néophyte
Néophyte



Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2008

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:22

joliangeldemon a écrit:
Tu dis que les gens te prennent pour un fou? Peut-être parce qu'ils ne te comprennent pas? Ou c'est peut-être la façon dont tu en parle? Smile
ou alor simplement que le commun des motels est fermé a une chose qu il ne peut expliqué par la logique ce qui le bride et le force a rire lorsqu il se trouve face a une personne qui en parle?
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Néophyte
Néophyte
glorfindel


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 33
Localisation : gondolin

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:10

Le commun des mortels y est fermé car l'expérience de l'humanité a conduit à cette fermeture. Les sciences occultes, étymologiquement, sont les sciences cachées, elles ne peuvent être révélées à tous. Il ne faut pas croire que nous, misérables humains pourvus d'un semblant de lucidité, soyons tels des élus, nous connaissons cette facette du monde sans la connaître.
La magie est partout, l'homme commun la côtoie, seulement il ne le sait pas, la nomme différemment, c'est le terme, chargé d'histoire, qui effraie. Rien que l'acte de prier, d'espérer avoir de la chance, ou tout autre acte en apparence anodin renvoie à une connatation spirituelle et "magique".
Je pense qu'il ne faut pas à tout prix vouloir offrir de force notre vision du monde aux autres, certains sont bornés et le resteront, d'autres sont ouverts, et certains ne croiront jamais en une quelconque magie et seront pour autant d'une grande générosité tout au long de leur vie.
Le tout est de connaître ses priorités, le monde magique n'est qu'une porte parmi tant d'autres, il ne faut pas s'y réduire.
Revenir en haut Aller en bas
joliangeldemon
Admin
Admin
joliangeldemon


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2007

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:08

On va dire que l'Humain n'aime pas se remettre en cause et surtout pas ce qu'on lui a inculquer, car si certaines choses sont remises en causes, c'est tout ce qu'on leur à appris qui risque de basculer, et le genre humain préfère se conforter dans cette "toile" créée par leurs ancêtres pour éviter de voir, d''entendre, de ressentir... ce qui pourrait les "dépasser".
Revenir en haut Aller en bas
https://d-antre-les-voies.1fr1.net
Heishiro
Modérateur
Modérateur
Heishiro


Messages : 55
Date d'inscription : 27/10/2008

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:42

Tout a fait d'accord, je sais même pas si y 'aurai genre, possibilité de leur prouver, par exemple avec l'exercice de soulever une feuille, qui pourrai ensuite y croire, la plupart je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
joliangeldemon
Admin
Admin
joliangeldemon


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2007

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:29

Non, ils trouveraient une explication "raisonnable", même si ce n'est pas solide Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://d-antre-les-voies.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D_ANTRE_LES_VOIES :: DISCUTION GENERALE :: Divers-
Sauter vers: